Mutuelle des Scop (Mucs)

Une mutuelle en plein développement au service des Scop et des Scic !

mutuelleScop_logo_mucs       L’ambition de la Mutuelle des Scop est d’apporter une protection complète en santé et en prévoyance aux coopérateurs et à leurs familles, en accord avec les valeurs de partage et de solidarité qui caractérisent le Mouvement des Scop. Depuis 2012 avec l’arrivée d’un nouveau conseil d’administration présidé par Jacques Landriot, la Mutuelle des Scop a connu un fort développement : elle accompagne aujourd’hui plus de 200 Scop et Scic et protège 9 000 personnes.

Dans un secteur en pleine mutation, la Mutuelle des Scop a choisi un développement innovant au service de ses adhérents avec :

  • des remboursements sur mesure, pour accompagner l’évolution des besoins en santé et en prévoyance
  • des services toujours plus connectés : un espace personnel en ligne, une application mobile, des alertes SMS pour le suivi des remboursements
  • une assistance et des conseils pour aider les adhérents dans les moments difficiles : aide à domicile, formation pour accompagner les aidants d’une personne dépendante ou malade…
  • des partenariats avec des réseaux de professionnels de santé (tarifs négociés, charte qualité, pas d’avance de frais…) : réseau Kalivia pour l’optique et l’audio, réseaux de centres mutualistes… 
  • un fonds d’action sociale pour aider à couvrir des dépenses de santé exceptionnels pour ceux qui en ont le plus besoin
     

Pour les Scop et les Scic de - de 50 salariés : des formules Santé Scop et Prévoyance Scop
Pour les Scop et les Scic de + de 50 salariés : des formules sur mesure

La Mutuelle des Scop est présente dans toute la France et accompagne les Scop et les Scic, quel que soit leur secteur d’activité.


« Une couverture santé fidèle à nos valeurs coopératives et résolue à garantir la santé à son juste prix »
.
Jacques Landriot, président de la Mutuelle des Scop.


Pour mieux nous connaître : www.mutuelledesscop.fr
 
 

Une mutuelle engagée au service des Scop et des Scic, pour les coopérateurs et leur famille

     
 

Témoignage

  • Alma a choisi la Mutuelle des Scop il y a deux ans. Laurence Ruffin, présidente de la Scop Alma témoigne :
    « Le changement a été demandé parce que nous voulions un prestataire qui corresponde à nos exigences en termes de qualité des remboursements, mais aussi de conseil et d’écoute, et à prestations égales, on a privilégié une mutuelle qui partage nos valeurs.  La Mutuelle des Scop, Mucs, présentait l’avantage d’être très compétitive du fait de frais de gestion réduits, de garantir ce lien direct que seules les petites structures sont en mesure de fournir, et d’être la mutuelle des Scop. Et nous ne regrettons pas, il y a une adéquation entre les prestations et l’engagement. »